Baie

.

Québec, le mercredi 13 mai 2015 – C’est à compter du samedi 16 mai prochain que la Baie de Beauport ouvrira officiellement les portes de son petit coin de paradis pour la saison estivale. Longtemps un secret bien gardé, cette oasis urbaine est en voie de devenir un incontournable, offrant l’évasion au quotidien à cinq minutes du centre-ville. « Pour la saison 2015, nous avons comme objectif principal que les visiteurs s’approprient ce lieu incomparable, avoue Philippe Laperrière, directeur général de la Baie de Beauport. Nous avons le profond désir de rendre la Baie de Beauport encore plus unique et marquante pour le public ! »

 

Du nouveau pour l’été

Toujours dans le but d’améliorer le service-client, des nouveautés seront ajoutées sur le site de la Baie de Beauport, dont la relocalisation du foodtruck Le Grain de Sel avec sa nouvelle terrasse qui proposera un menu tendance et alléchant. « À la Baie de Beauport, on vend une expérience, on veut que les gens se rencontrent, se parlent, on veut laisser une trace, explique Philippe Laperrière. Avec l’équipe dynamique qui est actuellement en place, nous avons un profond désir, et surtout un plaisir fou à pousser l’expérience client pour la prochaine saison! Et pour y arriver, nous ajouterons des services incontournables à notre offre comme la location de barbecue présentée sous une formule jamais vue et l’accès pour les véhicules récréatifs de moins de 20 pieds de venir passer la nuit près de la plage ! »

 

Pour oublier ses soucis quotidiens, la Baie de Beauport restera ainsi l’endroit rêvé pour de la détente, mais aussi pour s’activer au soleil.  Du kitesurf au volleyball en passant par la pumptrack ou la location d’embarcations nautiques, il y en a pour tous les goûts à la Baie de Beauport.

 

VolleyBallLes jeunes refont une beauté à la plage

Le 19 mai prochain, plus de 150 élèves et enseignants du Collège Champigny seront à l’œuvre pour nettoyer la plage de la Baie  Beauport de ses débris printaniers, notamment du bois de grève qui s’y accumule chaque année.  En plus d’assurer une plage impeccable pour le retour des visiteurs, cette corvée annuelle s’inscrit dans le plan d’action de développement durable du site de villégiature et de la politique GesteVert de GESTEV. Le bois ramassé  est ainsi déchiqueté sur place avant d’être revalorisé dans l’aménagement du site.

Retour attendu de la Fête de la famille

C’est le dimanche 14 juin que la traditionnelle Fête de la famille battra son plein à la Baie de Beauport. Des milliers de personnes sont attendues pour participer à des tonnes d’activités ludiques et gratuites. Petits et grands pourront profiter d’une programmation riche et variée. L’événement sera remis au dimanche 28 juin en cas de pluie. Tous les détails sous peu via le baiedebeauport.com

.

Pumptrack

.

Horaire basse saison (16 mai au 19 juin et 24 août au 12 octobre)

Lundi au dimanche de 10h à 20h

 

Horaire haute saison (20 juin au 23 août)

Lundi au dimanche de 9h à 21h

 

Accès au site     

Accès quotidien général (18 ans et +) : 2$

Accès saisonnier général (18 ans et +) : 30$ 

17 ans et moins : Gratuit

 

Stationnement

Frais de stationnement 60 minutes et plus : 10$

 

*À noter que les horaires des services offerts sur place seront variables

 

GESTEV est gestionnaire de la Baie de Beauport qui est une propriété du Port de Québec.

 

 

-30-

Comments are closed.

Translate »